Plan Communal de Sauvegarde

Le plan communal de sauvegarde est un document opérationnel destiné à aider la population dans le cadre de la survenue d'un accident majeur sur la territoire de BEAUCENS. Il doit permettre à chacun de se situer dans l'organisation de crise, de connaître quelles sont les actions qui reviennent à la population et comment les réaliser.

Afin de maintenir ce document parfaitement opérationnel, nous vous demandons de bien vouloir nous tenir informé de tous changements (déménagements, personnes vivant seules ou à risques...etc) Pour cela vous pouvez passer ou envoyer un mail à la Mairie.

Cette démarche va au-delà des risques naturels et peut être utile en cas d'évènement comme nous avons pu le vivre lors de la crise COVID ou coupure d'eau.

Vous avez reçu dans vos boîtes aux lettres, le DICRIM (Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs) élaboré par l'équipe municipale dans le cadre de la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde.  Il est à conserver précieusement au sein de votre foyer, locations, gîtes, entreprises et commerces.

L'ensemble de l'équipe municipale se tient à votre disposition pour toutes précisions.